Ouverture du mardi au Samedi de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 18h30
Fermé le lundi.

Thé en ligne

Affiner ma recherche

Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde. Elle dépasse même le café en terme de volume. Sa concentration en caféine (ou théine) est équivalente à celle d’un café, mais elle est diffusée dans le corps progressivement contrairement au café.
Le thé a des vertus anti oxydantes, anti-inflammatoires et diminue les risques de cancer du sein et de la prostate.
Il existe de nombreuses catégories de thé : thé noir, thé vert, thé jaune, thé rouge… Chacun ayant sa spécificité et son goût bien à lui.
Le thé peut se consommer à tout moment de la journée, mais comme le café il est déconseillé d’en boire avant de se coucher : la caféine contenue dans la boisson peut vous tenir éveillé.

Thé noir 

Le thé noir est le thé le plus consommé en Europe. C’est un thé qui a subi une oxydation totale (d’où sa couleur noire) afin de pouvoir le transporter plus facilement. En effet, le thé noir peut se conserver plusieurs années sans réelle atténuation du goût.
L’oxydation du thé consiste à le laisser à l’air libre dans une atmosphère humide durant quelques heures.
Les feuilles de thé noir sont alors placées dans un environnement à 90 ° pour stopper cette oxydation.
Les plus connus des thés verts sont les thés Earl Grey composé de thé noir aromatisé à la bergamote, ou encore le thé Darjeeling.
Ce thé est généralement plus consommé que le thé vert car leur goût diffère beaucoup, et le thé noir est souvent préféré. 

Thé vert 

Le thé vert est surtout consommé en Asie, et a longtemps été délaissé au bénéfice du thé noir, à tort.
En effet, bien que les deux thés aient un goût totalement différent, le thé vert est meilleur pour la santé, car il résulte d’une fabrication sans oxydation.
Le thé noir et le thé vert viennent de la même plante, seule la fabrication diffère. Tandis que le thé noir passe par une oxydation de quelques heures, le thé vert sera roulé puis placé dans un environnement à 90 ° afin de le sécher.
Son taux en caféine est plus élevé que dans le thé noir, il contient en outre plus de polyphénol qui est un antioxydant naturel.

Rooibos

Le Rooibos, contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’est pas du thé rouge. C’est en réalité un arbuste qui pousse en Afrique du Sud grâce auquel on fait une infusion.
Le Rooibos ne contient pas de théine, il peut donc être consommé à tout moment de la journée, sans nuire au sommeil, à la différence du thé ou du café.
Il contient néanmoins des substances antioxydantes comme le thé. Les antioxydants permettent de prévenir l’apparition de certains cancers et de maladies cardiovasculaires.
Le Rooibos peut être bu avec du lait et du sucre, l’infusion se fait exactement comme pour un thé traditionnel. Le Rooibos peut être dégusté nature, mais il est souvent accompagné de fruits.
Nous vous proposons à la vente une grande variété de Rooibos différents accompagnés de fruits rouges et d’épices particulières.

Amateur de thé ? Grâce à KawaTea du monde, votre allié pour la vente de thé en ligne, faites voyager vos sens grâce à nos 150 thés.
Que vous soyez amateur de thé traditionnel ou de thé plus particulier, vous trouverez à coup sûr de quoi vous satisfaire dans notre sélection de thé en ligne. 

Thé en ligne pour adeptes exigeants

Thé noir, thé vert, thé blanc, thé roobios, faites votre choix en fonction de vos envies et de vos goûts parmi notre très large sélection de thé en ligne.

Nous vous proposons une gamme de grands thés. Parcourez-les et laissez vous surprendre par des notes prononcées mais subtiles qui vous feront vivre une expérience unique, tant gustative qu'olfactive.

Que vous soyez thés traditionnels ou thés rares, vous trouverez à coup sûr de quoi vous délecter dans notre sélection de thé en ligne

Tri : Il y a 174 produits.
Remonter