Ouverture du mardi au Samedi de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 18h30
Fermé le lundi.

Les vertus du thé noir

  • Les vertus du thé noir

Issu des mêmes feuilles de théier, le thé noir a cependant un goût et des caractéristiques bien différentes du thé vert.

Les adeptes de thé sont plus souvent attirés par le thé vert qui apparaît comme meilleur pour la santé mais le thé noir ne doit pas être oublié. Il remporte déjà tous les suffrages : le thé noir est le thé le plus apprécié autour du globe, très loin devant le thé vert.

 

En dehors de son goût très particulier, les vertus du thé noir sont nombreuses. Suivez le guide pour les découvrir !

Secret 1 : Il fait maigrir

Bien qu'il soit laissé à oxyder plus longtemps que le thé vert, le thé noir contient les mêmes antioxydants que le thé vert. C'est à dire qu'il va vous aider à maigrir de la même manière que son cousin le thé vert, tout en vous offrant un goût plus profond et plus corsé.

Secret 2 : il maintient éveillé

Là où les adeptes des nuits courtes ont le café et sa caféine, il est aussi possible de trouver un équivalent dans le thé : tout simplement la théine. Bonne nouvelle, cette substance serait même présente en plus grand nombre dans le thé noir. A vous les grandes tasses et les yeux grands ouverts !

Secret 3 : il est bon pour la santé

Très fort en antioxydant, ce thé paraît être une vraie bénédiction pour la santé et le système immunitaire, comme le prouvent des études récentes. Il aurait un impact sur la circulation sanguine, la concentration de calcium, la digestion et même la gestion de l'humeur.

En bref, le thé noir est à consommer sans modération !

Comment préparer son thé noir ?

Avec sa robe foncée et son goût complexe, le thé noir devient très rapidement une préférence pour ceux qui s'adonnent souvent au thé. Mais pour apprécier le thé noir à sa juste valeur, il faut savoir comment le préparer et le déguster. Pour éviter tout faux pax, suivez les quelques conseils de Kawa Tea.

Malgré ce que l'on peut bien montrer dans les films et dans la culture populaire, il ne faut jamais faire bouillir le thé ! Cette eau trop chaude brusque ses saveurs et heurte son goût. On préfère donc de l'eau un petit peu moins chaude, aux alentours de 85-90°.

Pareil pour le temps d'infusion : il ne s'agit pas de laisser vos feuilles de thé noir rendre tout leur arôme et laisser leurs restes tremper dans l'eau. Un temps d'infusion parfait pour le thé noir ne doit jamais dépasser 5 minute sinon le goût de votre thé tournera vite à l'amer.

Votre thé est fini ? Votre théière vide ? Un dernier conseil pour devenir un professionnel du thé : un théière ne se lave jamais à grand renfort de savon et d'éponge. Un simple rinçage à l'eau chaude suffira.

Vous savez maintenant tout ce qu'il faut connaître sur la préparation du thé noir. Il ne vous reste plus qu'à trouver le type de thé noir et l'acheter sur la boutique de thé en ligne Kawa Tea.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter