Ouverture du mardi au Samedi de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 18h30
Fermé le lundi.

Le café est-il bon pour la santé ?

  • Le café est-il bon pour la santé ?

Zoom et enquête sur une des boissons chaudes préférées des français, le café. Considérée comme une boisson plaisir, d'aide à la concentration et de « boost » pour démarrer la matinée de bon pied, le café a souvent été controversé notamment sur ses possibles effets sur notre santé. Alors, le café est-il bon pour la santé ? Entre bienfaits et risques, découvrez ce qu'il faut savoir et retenir à ce sujet.

Une question de dosage et de passé génétique

La caféine étant un excitant de base pour le corps, selon le profil et la génétique d'un individu, il est recommandé de ne pas « trop » en abuser. Elle peut aussi bien avoir des effets positifs que négatifs.

Il faut avant tout définir la consommation quotidienne. A haute dose, soit environ plus de 5 tasses par jour (selon la dose et l'intensité du café), il peut augmenter les risques d'accidents cardiovasculaires surtout pour les personnes fumeuses, souffrant de surpoids, de cholestérol ou encore d'hypertension.

En revanche, consommer de manière régulière et sans abus, le café est la première source d'antioxydants devant la plupart des fruits et des légumes. Les buveurs de deux à trois tasses quotidiennes de café qui l'éliminent de façon rapide, peuvent voir leur risque d'infarctus diminuer de 22% notamment.

Il est donc important de retenir que toutes les personnes ne sont pas égales face à la caféine, tout dépend de l'ADN et de l'état de santé de chaque individu.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter