Ouverture du mardi au Samedi de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 18h30
Fermé le lundi.

Quel Thé Choisir pour la Musculation ?

  • Quel Thé Choisir pour la Musculation ?

Si vous avez fait de la musculation, ou que vous comptez en faire, vous avez surement entendu dire que le thé vert est la boisson de musculation par exellence, à coté de laquelle on ne peut pas passer lors de sa sèche (perte de graisse). Et bien c’est vrai, sauf que tous les thés sont conseillés si vous faites de la musculation et pas seulement lors de la sèche.

Quel thé pour la musculation ?

Aide au sommeil

Le sommeil est un point très important dans la musculation : les muscles se construisent pendant vos périodes de repos et il est donc important d’avoir un sommeil suffisant, mais aussi le plus réparateur possible.

On peut alors être tenté de prendre des comprimés qui vont nous aider à dormir, ou autre, alors que la solution est complètement naturelle : le thé roiboos détend naturellement vos muscles et aide à l’endormissement.

Ainsi une tasse de thé rouge roiboos ou de tisane peu avant d’aller se coucher est bénéfique pour votre programme de musculation.

En effet, le roiboos n’est pas réellement un thé : il est fabriqué à partir d’un buisson à la différence des feuilles de thé qui viennent du théier. Le roiboos présente donc de nombreuses caractéristiques et avantages du thé, mais sans contenir de caféine.

Aide à la digestion

Lorsqu’on fait de la musculation, on a tendance à manger plus que d’habitude. Le corps a besoin de plus d’énergie qu’il va ensuite brûler durant la séance d’entraînement.

Afin de ne pas se donner mal au ventre et pour éviter de passer 2 heures à table, les sportifs prennent plusieurs repas, tout au long de la journée.

Le soucis étant que cela fatigue assez rapidement l’organisme qui a du mal à assimiler toute cette nourriture, surtout lorsqu’il n’y est pas habitué.

Le thé, comme par exemple les thés à l’orange ou encore les thés à la menthe, permettent une digestion facilité. Ainsi, vous vous éviterez la majorité des maux d’estomacs causés par une nourriture trop abondante au long de la journée.

D’autres bienfaits du thé et de la caféine

La caféine a un rôle central dans les bienfaits du thé pour le corps. On l’appelle généralement théine dans le cas du thé : les effets sont les mêmes que pour la caféine mais ils sont libérés sur la durée tandis qu’un café donne uniquement un coup de fouet.

Le grand avantage du thé c’est que vous n’aurez pas la sensation d’être épuisés à la fin de ses effet et qu’ils durent plus longtemps.

Pour l’entraînement, le thé peut être intéressant car il donne une dose de caféine aux muscles, qui vont moins sentir la douleur et vous permettre d’effectuer plus de répétitions que d’accoutumé.

Un avantage non négligeable de la caféine contenue autant dans le thé que dans le café, c’est qu’elle permet l’élimination de graisses et diminue les risques de cancer en tout genre.

Ainsi, consommer du thé ou du café a de nombreux avantages pour le corps, n’hésitez donc pas ! Attention cependant à ne pas en abuser car la caféine est toxique à haute dose.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter