Ouverture du mardi au Samedi de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 18h30
Fermé le lundi.

Meilleure digestion : Quel thé faut-il boire ?

  • Meilleure digestion : Quel thé faut-il boire ?

Le thé est une boisson agréable pouvant être dégusté tout au long de l'année : elle permet de se chauffer en hiver et se rafraîchir lors de la période estivale.

Après un repas, il nous arrive d'être ballonné même si vous n'avez pas mangés de manière excessive. Afin d'encourager la digestion en fin de repas, buvez des thés ayant des bienfaits et des propriétés positives pour favoriser la digestion. Découvrez quels sont les thés les plus adaptés pour améliorer votre digestion.

Thé approprié pour une meilleure digestion 

Le thé et la tisane ont des vertus positives qui aident à éliminer les graisses, à avantager la perte de poids et à favoriser la digestion ainsi que l'endormissement. Dès lors que vous buvez un thé, la durée de digestion est estimée à six heures. Quelques soient le thé ou la tisane que vous buvez, cela vous permettra de digérer plus facilement. Néanmoins, certaines plantes favorisent davantage la digestion, découvrez-les dès à présent !

Les différentes sortes de thé

Les plantes favorisant la digestion sont nombreuses : fenouil, sauge, gingembre, citron, mélisse, menthe et écorce d'orange. Selon les pays, des thés spécifiques sont consommés. 

  • Radis noir : c'est l'une des plantes les plus efficaces face à la digestion car il aide au transit. Il dispose d'actifs qui lui permettent d'équilibrer les dysfonctionnements de la thyroïde et prévient l'arrivée des calculs biliaires. 
  • Mélisse : cette plante est l'alliée parfaite pour apaiser les maux de ventre, les remontées acides et les ballonnements. Elle détient en effet des vertus favorables sur le système digestif. En thé ou en tisane, elle est à même de soulager les douleurs d'estomac et de favoriser la digestion.
  • Verveine et réglisse : ces deux plantes apaisent les crampes digestives après un lourd repas.
  • Anis étoilée, fenouil, gentiane, romarin, cumin : elles ont un effet positif face aux ballonnements 
  • Absinthe, chélidoine, gentiane : elles détiennent des vertues positives face aux problèmes de digestion
  • Absinthe, anis, camomille romaine, cannelle, chardon marie, fenouil : ce sont des plantes qui aident les personnes ayant une digestion difficile. 
  • Et bien d'autres encore...

 

Contrairement à ce que l'on peut penser, le thé aide davantage à la digestion par rapport à l'alcool. L'alcool opère comme un frein pour la digestion en raison que le corps est principalement occupé à diminuer le taux d'alcool et prendra plus de temps à digérer le repas. C'est pourquoi un thé ou tisane à la sauge, fenouil gingembre ou à la mélisse sera beaucoup plus actifs dans l'organisme. 


 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter