Ouverture du mardi au Samedi de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 18h30
Fermé le lundi.

Les différentes vertus du thé

  • Les différentes vertus du thé

Le thé est l'une des boissons la plus consommée dans le monde. Grâce à ses composants, elle est en mesure de dégager des vertus très positives pour l'organisme. Nous savons tous que le thé est un aliment pour la santé. Découvrez toutes les vertus apportées qui sont apportées par le thé. 

Toutes les vertus du thé 

Le thé présente une grande quantité de théine provoquant des effets énergisants plus intenses que ceux de la caféine. Le thé est notamment composé de théobromine et théophylline ainsi que des substances stimulantes. Il est aussi riche en polyphénols qui ont des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, anti-cancer et qui permet de préserver le système vasculaire. Les molécules anti-oxydantes permet de lutter contre des effets radicaux libres. 


Le thé blanc permet de garder toute sa jeunesse. Ainsi pour garder une bonne mine, le polyphénols permet de réduire l'apparition des rides, favorise à préserver des articulations et fortifie l'élastine et le collagène de la peau. 

Le thé vert peut être utilisé pour conserver les tissus oculaires et la rétine. En effet, une étude a prouvé que ce type de thé était à même de protéger les tissus oculaires sur du long terme. Il défend les yeux face aux UV mais également face au stress permettant de rendre vos yeux moins fragiles. Enfin, le thé vert aide à la digestion. Il permet de retirer les toxinesdans le système digestif. 

Le thé noir détient des effets positifs pour le coeur, permettant de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Grâce aux flavonoïdes présents dans le thé noir, la réduction des plaquettes déficientes est plus importante, réduisant les caillots et les artères bouchées. Le thé noir et vert permettent notamment de réduire les risques de diabète. 

Le thé est notamment régulièrement utilisé par les personnes au régime. Une tasse de thé engendre ne dégage aucune calorie. Il est notamment reconnu comme un coupe-faim et encourage l'élimination des toxines. Ainsi, le thé vous donne la sensation d'être assouvi.

Buvez du thé à volonté ! 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter