Ouverture du mardi au Samedi de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 18h30
Fermé le lundi.

Les Bienfaits du thé vert à découvrir

  • Les Bienfaits du thé vert à découvrir

Diminution du cholestérol, ralentissement du vieillissement cellulaire, antioxydant, on ne compte tous les bienfaits du thé vert. Dans notre dossier du jour, nous allons vous en proposer quelques-uns. N'hésitez pas à réagir en fin d'article si vous aussi vous aimez le consommer tout au long de la journée.

Les bienfaits du thé vert pour l'organisme

Les antioxydants contenus dans cette plante luttent efficacement contre le vieillissement de l'organisme. Les deux éléments principaux du vieillissement de la peau sont les radicaux libres et le stress oxydatif. En consommant cette plante, vous piégez l'un et diminuez l'autre : des problèmes en moins pour votre organisme. Mais les bienfaits du thé vert ne s'arrêtent pas là !

Idéal pour contrer les agents cancérigènes, grâce à sa consommation vous aide aussi pour diminuer le mauvais cholestérol de votre organisme et l'hypertension. Grâce à ses propriétés (fluidification du sang, constriction des vaisseaux sanguins, antioxydants,...) et à sa consommation, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être en bonne santé. À condition d'avoir également un mode de vie sain.

Le thé vert en soin beauté

Finies les idées reçues : le thé vert ne fait pas maigrir. C'est le fait d'en boire sans sucre et sans lait qui vous aidera dans votre régime. Son effet diurétique vous aidera à éliminer ce qu'il faut pour maigrir. En revanche, il a de bonnes propriétés pour la peau et pour les cheveux. A la fin du shampoing, lorsque vous êtes en train de rincer vos cheveux, intégrez-le pour que votre cheveu soit plus brillant que jamais.

De plus en plus de cosmétiques sont fabriqués à base de thé vert pour des gommages ou des masques par exemple. Cette préparation est excellente pour resserrer les pores de la peau.

Riche en fluor, le thé vert est également très bon pour prévenir les caries et protéger l'email contre le café qui lui rend les dents plus sensible.

Attention tout de même, le thé vert est bon pour la santé mais à condition d'utiliser du thé de qualité et surtout de le préparer de la meilleure des façons. Pour la préparation du thé, vous pouvez vous référer à notre article sur le blog.

Pour toutes les personnes souffrants d'une carence en fer ou pour les femmes enceintes, nous ne recommandons pas d'en consommer.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter